

Il y a 13 ans, d’anciens soldats seuls ont lancé une initiative sociale unique qui répond au besoin de soutien, d’orientation et de conseil individuel pour les personnes qui s’intègrent dans la société israélienne de manière indépendante. Ils ont créé une «adresse» pour ce type de soutien, et nous l’avons appelé Ach Gadol.
Un Ach Gadol – littéralement, un grand frère – est un volontaire qui était autrefois un soldat seul et a accompli son service militaire. Il peut s’appuyer sur ses expériences personnelles pour fournir les outils nécessaires à chaque soldat seul : offrir un soutien pour développer des sentiments de résilience et de compétence et fournir des informations pertinentes et un aperçu sur la façon d’utiliser ses droits en tant que soldat seul dans Tsahal. Un Ach Gadol peut servir de médiateur culturel et fournir un soutien émotionnel dans les situations où les soldats seuls peuvent se sentir très seuls.
L’association a commencé avec 15 volontaires. Aujourd’hui, grâce aux efforts de chacun, il existe 400 volontaires dont 100 francophones. Ils fournissent un soutien continu à plus de 1000 soldats seuls dont 300 francophones et préparent environ 500 jeunes adultes, parmi eux 450 francophones au service militaire chaque année.
Comme chaque année, Ach Gadol lance sa campagne de don afin de poursuivre ses activités et ne laisser aucun soldat seul !
Le coût pour accompagner un soldat seul est de 1200 NIS/an. Cela comprends des cadeaux, des subventions aux volontaires pour aller voir leurs soldats et effectuer des activités sociales. Le tout afin de faciliter l’intégration des soldats seuls dans la société israélienne !
Ach Gadol est la seule association pour les soldats seuls qui a été récompensé par sa transparence financière et juridique ! Alors n’hésitez plus, et engagez-vous pour qu’aucun soldat ne soit seul !